mercredi 1 juin 2011

Finale de Ligue - Meschers (avec photos)

On nous l'avait dit, mais on en pensait pas... vraiment on ne pensait pas...

Non parce que Meschers, c'était un peu l'évènement attendu par tout le monde comme LA régate de l'année... Enfin, bon, c'est vrai qu'on s'est marré toute l'année avec les michelais, mais quand même, dans une petite conche avec des petites cabanes, comment ça peut-être THE régate ?

Et bien si, ce fut THE TIP TOP régate... Déjà, ils avaient commandé la météo qui nous a permis de courir 4 manches le samedi. Pour le dimanche, le livreur de vent avait du retard (sans doute un embouteillage), du coup, pas de manches le dimanche.
Et comme c'est dans la Gironde, et bien ça nous change un peu surtout en terme de courant (s'ils avaient pas encore compris ce que c'était, là c'est bon) !

Ensuite, c'est juste un site super beau : des falaises, des arbres, du sable, une mer plus bleue que chez nous...

C'est beau quand même !

Enfin, c'est une organisation de folie : des tables, des bancs, des transats, des tentes, un barbecue, de la musique, des bénévoles qui ont la pêche, une ambiance de folie...Ok, maintenant on a bien compris, Meschers c'est LA régate de l'année !

Et c'est tellement bien, que tout le monde a envie d'aider


Parlons sérieux un peu, après un petit retard, go go go sur l'eau... Quelques petits bords de portant et des longs bords de près... Ah ! oui ! Il y a du courant, il ne faut pas s'arrêter longtemps, sauf si on a un truc à faire à Bordeaux...
L'échauffement se passe bien, on sent que tout le monde a envie de naviguer... Chaque équipage prépare son départ...

Petit briefing... ben faut pas croire, on bosse nous

Attention, ça va partir..... Pouuuuuuuuet : signal d'avertissement.... Et Bouuuuuuuuuuuuum le mât de Maxime et Enzo ! Ah ben oui, les schtroumphs ont démâté... Et tout de suite ça marche moins bien... Retour tant bien que mal à la plage pour remettre tout ça en état avant la manche d'après... Tous les parents (en repos sur les transats), des différents clubs sont venus nous aider et coup de chance (si je puis dire) rien de cassé, juste une manille dévissée...

Et ils repartent, avec la gnac sur la manche d'après. Entre temps, Mathieu et Louis arrivent 4ème et Claire et Théo 9ème... Bonne journée en perspective !

Là le mât par terre, c'est fait exprès


2ème manche, décidément, c'est pas le jour de chance des Rochelais, puisque les leaders Charles et Louis démâtent aussi... Mais comme eux, ils ont la classe, ils remâtent sur l'eau !

Avec tout ça, Mathieu et Louis arrivent 2ème "ben oui, c'est plus facile quand les premiers (Charles et Louis) sont pas là" et Enzo et Maxime 7ème... Alors, Claire et Théo, c'est à dire que, ils ont décidé de faire de la coque, alors ça marche moins bien, mais ils ont le sourire, voir, ils sont mort de rire... c'est bien aussi.
Et voilà que la barre d'Enzo et Maxime casse !!! Non, mais c'est pas possible ! C'est pas grave : on répare et on repart !

Plus d'évènements notables dans les 2 dernières manches, en même temps, j'avais plus rien pour réparer les évènements notables... On peut regretter le mauvais calcul de Mathieu et Louis, qui décident qu'une manche de 2ème c'est bien, donc on arrête et on fait des manches de 10... La régularité les gars, la régularité...


En définitive, ça nous donne, sur 14 Tykas :
  • Mathieu et Louis : 6ème
  • Enzo et Maxime : 8ème
  • Claire et Théo : 11ème (comme quoi, même en faisant les imbéciles, ça marche)
En attente de la remise des prix... Mais qui manque-t-il ?
Et ça clôture la dernière régate du championnat de ligue, qui nous donnera un classement régional... demain, faudrait pas tout dévoiler d'un coup.

C'est beau l'esprit d'équipe ! Parents, enfants, entraineurs... et en plus c'est efficace
 Pour les photos, merci à Samantha, la sœur de Maxime, Tykaïste à la retraite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire